L’equipe

anne roséo iyengar yoga oleron

ANNE ROSEO  
PROFIL
Artiste , Maman, yogini, danseuse, étudiante .
passionnée par l’expression créative et les arts de guérisons.

EXPÉRIENCE & études
Yoga /danse
–  pratique en cours réguliers d’hatha yoga (ashtanga,yoga nidra,yoga flow, yoga tibétain)depuis 1998
– pratique du yoga Iyengar depuis 2005
–  certifiée base 2 enseignante en yoga Iyengar 
–  Workshops et retraites en Indes  Imalayan Iyengar yoga center,
-en France retraite de yoga et méditation (bouddhisme tibétain, Chokor ling).
enseigne le yoga Iyengar depuis 2008 aux enfants ,adultes et séniors
Méditation
–  retraites de méditation centre Vipassana .BOURGOGNE
–  formée à la méditation de pleine conscience -Mindfulness-
–  cursus d études « what meditation really is » (3 ans) textes et enseignements de la pratique ,de ce qu’est la méditation bouddhiste (centre Lerab Ling/Sogyal Rinpoché) .AUDE
Art
–   études d’arts textiles /tissage –
-CAP tapissier d’ameublement-
scénographie
-formé comme praticienne au » jeu de peindre »d’ Arno Stern

Julie Hutchinson yoga oléron
Julie

Julie  Hutchinson 

Une élève assidue, et une professeur dans l’âme, Julie consacre sa vie à l’apprentissage et au diffusion du Yoga. Elle s’est initié au Yoga dans son pays natale, les Etats-Unis du crépuscule de l’age d’enfant et à l’aube de l’âge adulte. Son chemin lui serpente entre des endroits riches en culture et en énergie. Elle s’empreigne de la musique du jazz à Nouvelle Orléans et de la danse traditionnelle en Bretagne, elle étudie le sport, le massage et la nutrition aux Etats-Unis, l’histoire de l’art à Paris et le Philosophie, le Yoga, et le chant en Inde. Partout où elle voyage elle s’inspire et elle transmet..

Bénie avec une facilité de faire confiance à l’âme créatrice et expressive, elle trouve un convergence de tous ses passions après la naissance de sa fille Thalia. Tous ses recherches artistique se concentrent autour de la tradition millénaire du Yoga.

Julie transmet l’art du Yoga avec de la dévotion, et avec une attention précise au placement du corps, en installant une confiance en soi et aux autres. Ses séances sont marqué par sa joie de vivre, sa douceur, et son implication dans sa pratique personnelle. 8 ans de dévotion et experience fait que elle propose aujourd’hui des séances pour tous les niveaux et tous les goûts.

Pour les aventurières, leYoga Paddle en flottaison et en pleine nature, Yoga à la Plage, et la Méditation en Pleine Nature sont des options attirantes.

Et pour ceux qui cherche à trouver le lien vers le cœur, elle propose des ateliers comme le Cercle de Chant, la méditation avec des cristaux, et le Yoga Pleine Lune.

Pour les tous petits elle organise Yoga Enfants et des ateliers Parents-Enfants. elle intervient dans les écoles maternelles avec des séances de relaxation guidée par sa voix et ses instruments (bol tibétain, tanpura, shrooty box).

 

marion condroyer

Initiée au Hatha Yoga il y a 17 ans lors de ma grossesse et en cours hebdomadaires avec Joëlle sur l’île d’Oléron,

 Enseignante sur l’île d’Oléron depuis 7 ans au cabinet d’ostéopathie de Dolus d’Oléron.

 J’enseigne le yoga selon la méthode de Sri BKS IYENGAR :

 Pratique basée sur l’installation de postures aux consignes précises, associant une recherche d’alignement et d’étirement, d’état de vigilance à l’instant présent et de présence aux sensations éprouvées.

Formée en France et en Inde avec Umahesh.

Infirmière depuis 20 ans , mon métier me donne un regard précis sur certaines particularités morphologiques ou pathologiques pour adapter sa pratique de yoga.

Expérimenter le yoga avec moi est une invitation à découvrir ses besoins et à développer une pratique autonome et libre, adaptée à soi.

Initiée au surf il y a 15 ans aussi, je pratique sur l’île d’Oléron et à l’étranger le Surf et le Yoga ; deux disciplines pleinement complémentaires, je propose des cours de yoga avec l’Ecole de surf Kabanasurf de Grand-village pour ceux qui veulent associer ces 2 activités très complémentaires.

La pratique du yoga invite à vivre et pratiquer son sport de façon plus subtile , d’initier à la fois  les notions de respect de ses possibilités et de dépassement de soi .

                                                 « Surfer entre sa ligne de confort et sa ligne d’effort » est un crédo que j’affectionne et que j’invite à appliquer ».

surf yoga oléron